La baie du Mont-Saint-Michel

nouvelle recherche
Itinéraire de randonnée GR

La baie du Mont-Saint-Michel

Durée : 2 journées Difficulté : Randonnée facile Distance : 24 km
Saison :  Randonnée de printemps Randonnée d'été Randonnée d'automne Randonnée d'hiver Milieu :  Randonnée en bord de mer
Que diriez-vous de rejoindre la perle de l'Occident en deux jours en faisant une escale au cœur des herbus dans l'environnement préservé de la baie du Mont-Saint-Michel. Ici seuls les moutons (et les autres randonneurs) vous tiendront compagnie en chemin... ne les effrayez-pas, ils sont plus nombreux que vous ! À l'instar de la traversée de la baie (en visite guidée), c'est incontestablement le meilleur moyen pour accéder au Mont-Saint-Michel. Lentement, doucement, vous découvrirez au lointain la silhouette du Mont. Le tout dans un environnement unique et bien préservé.
extrait du topo-guide Chemin vers le Mont-Saint-Michel Voir topo-guide
Cette randonnée vous est proposée par
MonGR®, 1er portail national crée par la FFRandonnée et dédié à la préparation de son itinérance sur l’ensemble des itinéraires de Grande Randonnée (les GR®) de France En savoir plus
le parcours
Départ Avranches Arrivée Mont-Saint-Michel
étape 1 Départ : Avranches
Arrivée : Bas-Courtils
Durée :  6 heures
Distance :  15 km
Descriptif :  La première étape quitte Avranches dernière grande ville avant la baie. Le sentier se dirige ensuite vers Pontaubault, principal point de passage entre la Normandie et la Bretagne. Il arrive après à Bas-Courtil.
étape 2 Départ : Bas-Courtils
Arrivée : Mont-Saint-Michel
Durée :  4 heures
Distance :  9 km
Descriptif :  Bas-Courtil était autrefois situé au bord de la mer mais l'ensablement progressif de la baie n'a pas épargné la commune qui se trouve aujourd'hui en retrait par rapport à la grève. A partir de ce point, la marche s'effectue en longeant la baie, ce qui permet de voir le Mont se rapprocher progressivement.
à voir en chemin... liens utiles
Voir le topo guide...
Chemin vers le Mont-Saint-Michel
Réf. 220 - 1ère édition - Janvier 2016
Depuis le haut Moyen-Age et pendant des siècles, bien avant que Saint-Jacques-de-Compostelle ne devienne le lieu de dévotion que l’on connaît, des pèlerins (les Miquelots) ont afflué, par milliers, au Mont-Saint-Michel. Le GR® 22 permet aujourd’hui aux randonneurs de marcher sur leurs traces, de Paris Notre-Dame jusqu’à la célèbre abbaye.
Format 13,5 x 21 cm
Impression couleur
Nombre de pages : 192
Prix : 15,70 €

Chemin vers le Mont-Saint-Michel
Détails 
nouvelle recherche

FAQ
Un animateur peut-il organiser une randonnée montagne ...
Selon sa qualification après formation, un animateur bén&eacu...

Dans quel cas les services d'un expert-comptable ou d'u...
Un expert comptable n'est pas obligatoire mais peut-être conseill...