Paris 2024

250 ambassadeurs

Publié le 10 mai 2024

Chaque itinéraire sera marqué par la présence d'ambassadeurs et d’ambassadrices représentant fièrement leurs régions et portant les valeurs fondamentales de la FFRandonnée : sportivité, tolérance, convivialité, solidarité, civisme et respect de l'environnement.

Certains d’entre-eux, les ambassadeurs de ligne, relèveront le défi sportif de parcourir l‘intégralité d’un itinéraire jusqu’à Paris tandis que d’autres marqueront leur engagement en marchant sur de grands tronçons des parcours dans un département ou d’une région.

Les ambassadeurs se transmettront un bâton-relais jusqu'à Paris, symboliquement décoré de rubans aux couleurs olympiques remis par différentes associations rejoignant le périple.

Venez les rejoindre sur une ou plusieurs étapes !

Les ambassadeurs de ligne

Tout au long de la Grande Randonnée, des ambassadeurs et des ambassadrices guidaient l'ensemble des randonneurs. Certains ont réalisé le parcours dans tout un département, d'autres dans toute une région, et enfin certains, les ambassadeurs de ligne, ont réalisé le parcours jusqu'à Paris !

Itinéraire 1 - Plaines et forêts secrètes des Hauts-de-France :

Dominique Decornet et Guy Catry, partis de Halluin le 19 avril. A leur arrivée à Paris, ils auront parcouru 370,30 kilomètres

Le portrait de Dominique Decornet

Itinéraire 2 - Le Grand Est, terre de batailles :

Jean-Claude Wilhem, parti de Perl le 4 avril. A son arrivée à Paris, il aura parcouru 652,70 kilomètres.

Itinéraire 4 - Culture et oenologie en Bourgogne :

Daniel Vouillon et Michel Bertrand, partis de Mâcon le 2 avril. A leur arrivée à Paris, ils auront parcouru 670,10 kilomètres

Itinéraire 5 - Des sources de la Loire à la Seine :

Solange et Patrice Fauque, aprtis de Mont Gerbier de Jonc le 17 mars. A leur arrivée à Paris, ils auront parcouru 896,80 kilomètres

Portrait de Solange et Patrice

Itinéraire 6 - Des châteaux cathares aux châteaux de la Loire : Plusieurs départs et plusieurs branches sur cet itinéraire, donc plusieurs ambassadeurs !

• Véronique Bourel et Alain Loridan, partis de Cerbère le 15 janvier. A leur arrivée à Paris, ils auront parcouru 1800 kilomètres.
  • Philippe Vallée et Fernand Wislet, partis d'Orthez le 29 février. A leur arrivée à Paris, ils auront parcouru 1 233,30 kilomètres.
  • Karine et Thierry Sonier, et Christiane Sylvestre partis de Bordeaux le 19 mars. A leur arrivée à Paris, Karine et Thierry auront parcouru 942,80 kilomètres et Christiane aura parcouru 334 kilomètres.
  • Gérard Dorion, parti de Poitiers le 5 avril. A son arrivée à Paris, il aura parcouru 608 kilomètres.
  • Pascale Chaveneau et Monique Noury, partis de Nantes le 5 avril. A leur arrivée à Paris, ils auront parcouru 620,90 kilomètres.

Portraits de Karine, Thierry et Christiane

Portrait de Gérard

Itinéraire 7 - Des marées bretonnes aux méandres de la Seine : Différentes branches également sur cet itinéraire, et donc différents ambassadeurs :

• Michel Serre, parti du Faou le 15 mars. A son arrivée à Paris, il aura parcouru plus de 1005,80 kilomètres
  • Yvette Bitond et Benoit Alix, parti du Mont Saint-Michel le 6 avril. A leur arrivée à Paris, ils auront parcouru 518 kilomètres
  • Patricia Deilhou, Michel Deilhou et Jean-Michel Houssais, partis du Havre le 17 avril. A leur arrivée à Paris, ils auront parcouru 380,40 kilomètres.

Portraits de Michel, Patricia et Jean-Michel

Portrait d’une ambassadrice

Françoise, ambassadrice de La Grande Randonnée vers Paris sur l’itinéraire n°3 Fortifications Vauban, de Nice à Paris, par Grenoble, Besançon et ailleurs encore

Françoise s'apprête à débuter un nouveau chapitre de son parcours fédéral le 13 janvier en partant de Nice, dans les Alpes-Maritimes, pour une marche jusqu'à Brantes dans le Vaucluse. Adhérente au club FFRandonnée « Paillons Rando 06 », elle est activement engagée au sein de la FFRandonnée Sud-Paca en tant qu'animatrice et formatrice en randonnée pédestre et santé, ainsi qu'animatrice montagne et milieu enneigé. Son amour pour la randonnée itinérante se reflète dans ses périples antérieurs, explorant de nombreux GR® tels que le GR®4, le GR®5, le GR®10, le GR®20, le GR®51, le GR®34, le GR®653 ou encore la Via Alpina, dans ses axes traversant la Slovénie.

Pour Françoise, La Grande Randonnée vers Paris transcende le simple défi physique. “C'est une opportunité exceptionnelle de promouvoir la pratique de la randonnée itinérante.” Son ambition est de “partager son expérience enrichissante tout au long du chemin, d'inspirer d'autres marcheurs et defaire découvrir les multiples facettes de cette passion” qu'elle porte avec tant d'énergie et d'enthousiasme. Cette aventure collective et enrichissante constitue également une manière unique pour Françoise de relever un nouveau défi « olympique » cette fois, à sa façon !