Paris 2024

250 ambassadeurs

Publié le 12 janvier 2024

Chaque itinéraire sera marqué par la présence d'ambassadeurs et d’ambassadrices représentant fièrement leurs régions et portant les valeurs fondamentales de la FFRandonnée : sportivité, tolérance, convivialité, solidarité, civisme et respect de l'environnement.

Certains d’entre-eux, les ambassadeurs de ligne, relèveront le défi sportif de parcourir l‘intégralité d’un itinéraire jusqu’à Paris tandis que d’autres marqueront leur engagement en marchant sur de grands tronçons des parcours dans un département ou d’une région.

Les ambassadeurs se transmettront un bâton-relais jusqu'à Paris, symboliquement décoré de rubans aux couleurs olympiques remis par différentes associations rejoignant le périple.

Venez les rejoindre sur une ou plusieurs étapes !

Portrait d’une ambassadrice

Françoise, ambassadrice de La Grande Randonnée vers Paris sur l’itinéraire n°3 Fortifications Vauban, de Nice à Paris, par Grenoble, Besançon et ailleurs encore

Françoise s'apprête à débuter un nouveau chapitre de son parcours fédéral le 13 janvier en partant de Nice, dans les Alpes-Maritimes, pour une marche jusqu'à Brantes dans le Vaucluse. Adhérente au club FFRandonnée « Paillons Rando 06 », elle est activement engagée au sein de la FFRandonnée Sud-Paca en tant qu'animatrice et formatrice en randonnée pédestre et santé, ainsi qu'animatrice montagne et milieu enneigé. Son amour pour la randonnée itinérante se reflète dans ses périples antérieurs, explorant de nombreux GR® tels que le GR®4, le GR®5, le GR®10, le GR®20, le GR®51, le GR®34, le GR®653 ou encore la Via Alpina, dans ses axes traversant la Slovénie.

Pour Françoise, La Grande Randonnée vers Paris transcende le simple défi physique. “C'est une opportunité exceptionnelle de promouvoir la pratique de la randonnée itinérante.” Son ambition est de “partager son expérience enrichissante tout au long du chemin, d'inspirer d'autres marcheurs et defaire découvrir les multiples facettes de cette passion” qu'elle porte avec tant d'énergie et d'enthousiasme. Cette aventure collective et enrichissante constitue également une manière unique pour Françoise de relever un nouveau défi « olympique » cette fois, à sa façon !